samedi 7 mars 2009

Comment savoir si une femme vous aime ?

L'erreur classique consiste à interpréter ce que nous pensons être des signes. Dans la plupart des cas, les signes ne sont qu'une manière d'être féminine. Si vous essayez d'embrasser une femme en vous référant à ces signes, celle-ci sera légitimement surprise par vos manières.
Voici la liste des signes les plus classiques qui laissent penser, à tort, aux hommes qu'une femme les aime.
1. Elle vous dit :"Tu es l'homme de ma vie."
Il serait bien imprudent de confondre cela avec une déclaration d'amour. Etre l'homme de la vie d'une femme peut très bien signifier être son meilleur ami, l'homme qu'elle ne perdra jamais, sur qui elle pourra toujours compter, qui ne la trahira pas. Ce sont des qualités qui font défaut aux hommes dont elle est amoureuse. Vous leur êtes supérieur : vous jouez le rôle de l'idéal qui ne doit pas s'incarner pour ne pas décevoir. Si elle était amoureuse de vous, elle prendrait le risque de vous perdre. Et elle tient bien trop à vous pour ça.
2. Depuis quelques temps, quand vous vous voyez, elle porte du rouge à lèvres, se parfume, met des décolletés renversant.
Ne rêvez pas. C'est sans doute tout à fait ingénu. Si elle est si sexy en votre présence, c'est qu'elle se sent en confiance. Elle ne vous voit pas comme un homme désirant. Elle est persuadée que vous n'aurez pas de pensées lubriques. Elle peut se sentir "femme" sans danger. 
3. Elle aime vous faire des câlins. Elle se presse contre vous et met sa tête dans le creux de votre épaule.
Cela se confirme. Vous êtes son gros nounours. Elle peut aussi vous proposer de dormir chez elle, ou même avec elle. Si elle n'hésite pas à se déshabiller, à se montrer en sous-vêtements, à vous convier aux soldes dans les magasins de lingerie, c'est alors terminé pour vous : vous êtes le meilleur ami homosexuel (mais vous n'êtes pas homosexuel) ou asexué (mais comme n'importe quel homme, il est évident que vous éprouvez facilement du désir quand une femme se colle à vous). Certaines femmes ont une grande capacité à oublier la différence des sexes.
4. Elle vous dit "Je t'aime".
Le registre sémantique est trompeur. Dans son esprit c'est évident : elle vous aime comme un ami, comme son meilleur ami. Comment avez-vous pu croire autre chose ?
5. "Tu n'es pas comme les autres, toi tu es un mec bien, tu es génial."
C'est définitivement fini. Vous n'avez plus aucune chance de conquérir son coeur, car elle tombe justement amoureuse des "autres". Pour l'honnête homme, la tentation existe alors de prendre exemple sur les "autres". C'est en général payant. Mais cela signifie perdre sa place d'homme idéal. Un pessimiste dirait qu'il semble falloir faire un choix entre avoir l'estime de cette femme et avoir son amour. Le scientifique que je suis remarque qu'il ne faudrait pas généraliser et changer son comportement en prenant pour excuse ce type de fonctionnement névrotique.
6. Elle est jalouse quand elle vous voit proche d'autres filles.
Il faut vous faire à cette idée : on n'a pas besoin d'être amoureux pour être jaloux. Si elle ne veut pas qu'une femme vous aime ce n'est pas parce qu'elle-même vous aime. C'est qu'elle ne supporte pas que cette autre femme ai pu penser qu'elle aurait la préférence de votre amour (qu'elle ne pense d'ailleurs pas envisageable). 
(ou pour tourner ça autrement : si elle n'est pas amoureuse de vous, elle ne voit pas au nom de quoi une autre femme se permettrait de l'être et de lui prendre la place qu'elle aurait pu vouloir avoir ; d'ailleurs elle vous le dira : cette fille n'est pas assez bien pour vous, elle vous verrait plus avec quelqu'un d'exactement comme elle mais pas elle puisque vous êtes amis) 
Les femmes ne sont pas compliquées, elles sont complexes.
Alors me direz-vous, quand sait-on qu'une femme nous aime ?
C'est terrible à dire, mais on ne le sait pas avant d'avoir fait le premier pas. C'est à nous que revient la charge du début de la relation amoureuse. Avec le risque de nous faire éconduire. 
La plupart du temps une femme qui aime un homme ne fera rien de spécial pour lui montrer. Parce que sa plus grande peur serait qu'il comprenne qu'elle l'aime. Si une femme a l'impression qu'elle a montré à un homme qu'elle l'aimait, elle sera persuadée que c'est la raison pour laquelle il ne l'aimera pas.
Si une femme est indifférente, si elle ne vous rappelle pas, si elle oublie votre prénom, si elle ne rit pas à vos blagues, si elle lève les yeux au ciel quand vous dites quelque chose, alors il y a de grandes chances pour qu'elle soit en train de tomber amoureuse.  
Je ne voudrais pas oublier le rôle des hommes dans cette histoire.
Il faut noter que la vertigineuse faiblesse psychologique des hommes ne favorise pas les choses. Pire encore : la connaissance par les femmes de l'absence de psychologie des hommes les conduit sans doute à ne rien entreprendre.
L'amour (ses ambiguïtés, ses difficultés) entre hommes et femmes est le résultat de la rencontre entre un manque total de psychologie et un excès invraisemblable de psychologie.
Le soleil se couche sur les Highlands. Il est temps pour moi de préparer un bon morceau de venison. Je pense le faire en ragoût.  

Pr Bada Bing

40 commentaires:

  1. Pr Bada Bing. J'attends votre prochaine leçon. Parlez-nous de la rencontre, du contact. Ces questions me laissent interdit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si une femme vous dit, je ne t'aime plus;
      donne lui une invitation de mariage qui aura
      lieu dans un semaine entre vous et une autre
      femme de même quartier qu'elle.

      Supprimer
    2. Très drôle comme conseil...mais entre nous...trèèèèès efficace...la pauvre!

      Supprimer
  2. Cher ami,
    Je viens de trouver votre message.
    Je rédige l'article sur les conseils amicaux, puis je publie un article sur ce sujet passionnant "la rencontre". J'en parle déjà un peu.
    Très cordialement, passez une bonne journée,
    Pr Bada Bing

    RépondreSupprimer
  3. té fif tu pense compendre hahahaha personne ne peux comprendre personne

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais une question pour vous....qu est ce que l,amour? comment savoir si j'aime UNE femme? J'ai eu la chance à 24 ans d'avoir toutes les femmes que je voulais (sans paraitre prétentieu) mais comment savoir si je l'aime vraiment? si ce n'est pas qu'un simple désir de possession? et comment savoir si son amour est véritable?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. comment savoir si un homme vous aime ou vous désir seulement?
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Juste une chose : étant moi-même une femme, je trouve que votre article est complètement à côté de la plaque et que vous dites des abérrations ! Vous n'avez vraisemblablement rien compris à la psychologie féminine... vos interprétations sont complètement erronées. Si une femme porte du rouge à lèvres, vous dit "je t'aime", ou est jalouse lorsque vous parlez à quelqu'un d'autre, c'est justement la preuve qu'elle vous aime ! Et pour votre dernier point, c'est tout le contraire : si une femme est intéressée par un homme, elle va absolument tout faire pour attirer son attention et se souviendra des moindres détails relatifs à cet homme.
    A mon avis, soit vous cherchez à induire en erreur d'autres hommes, soit vous ne comprenez pas du tout les femmes...
    A bon entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfaitement d'accord avec elle, une femme pense tout l'inverse de cet article.

      Supprimer
    2. Alors que pensez-vous?

      Supprimer
    3. Moi aussi je suis d'accord avec elle, certes il y a des choses vraie dans cet article, mais d'autre me paraisse alors très, très , très bizarre. Je dis ça par rapport a plusieurs expériences.

      Supprimer
    4. JE SUIS UNE FEMME ET JE CONFIRME MOI AUSSI QUE CE QUE VOUS ECRIVEZ NE SONT EFFECTIVEMENT QUE DES ABERRATIONS. COMMENT PEUT-ON DIRE DES CHOSES PAREILLES SUR LES FEMMES ! CE QUE VOUS DETAILLEZ CORRESPOND JUSTEMENT AUX CARACTERISTIQUES D'UNE FEMME AMOUREUSE. JE SUIS OUTREE PAR VOTRE ARTICLE !


      Supprimer
    5. je suis tout a fait d'accord avec , Anonyme une femme enregistre chaque mot et fait la part des choses "si aujourd'hui vous dite 1+1=2 et que le lendemain vous lui dite que 1+1=11" cela ne restera surement pas sens conséquence..

      Supprimer
  7. javou c nimporte quoi tous sa

    RépondreSupprimer
  8. j'adore!!! ces un canulard

    RépondreSupprimer
  9. Cela dépend du caractère de la femme que tu es.. D'après mon expérience, il y a une part de vérité dans chacun de vos 2 articles. Seulement ou est-elle vraiment? (S'improvise psychologue ;)

    RépondreSupprimer
  10. je crois que le sentiment amoureux nous rataches a notre histoire,la peur de perdre quelqu'un avec qui on est pas encore ou la peur du rejet, soyez vs mms ecouter votre feeling et foncez la vie est existente qd on est amoureux la vie n'est pas sans danger et c'est peut etre son moteur alors affrontons nos peur et dirigeons nous sur ce que l'on veut vraiment...peace je suis amoureux et ne veux pas lui dire car elle a deja un mec,notre relations est ambigue pour moi j'ai l'impression qu'il ya quelques chose.si quelqu'un est interressé par mon histoire et veut discuter ?

    RépondreSupprimer
  11. aimer est tellement difficile
    Christ a été tué pour cela
    Et un autre l'a imité tout en mentant sur son identité car il propose une récompense::::
    et il semble mieux réussir

    RépondreSupprimer
  12. quelle drole d'idée que de parler des femmes en énumerant tout les signes de ce qu'elles ne font pas ! mais interessant.
    j'avoue que traduire "compliqué" par "complexe" est un moyen dialectique pour brouiller les pistes.. si si, les femmes sont compliquées, elles sont généralement hyper-sensibles et préfèrent très nettement (d'après vos dire) se réfugier dans une grande lacheté.
    je pense que c'est faux, une grande partie des femmes n'est pas aussi lâche que vous le dites.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce document je te remerci s incerement mes j ai un probleme j aime une fille est j ai peur capre elle se moque de moi je doigt ignorer ses moqueri????

    RépondreSupprimer
  14. desoler pour les fautes d innatention

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ses encore moi ludovic perez deux dernier messages esque dés fois je peu genger d apparence sa ve dire m habille hautrement

    RépondreSupprimer
  16. c`est très difficile pour un homme de supporter toutes ces``tentations``féminines que vous avez décrites. moi je soupçonne qu`une amie est amoureuse de moi mais ça ne passe pas comme ça de son coté. je doute encore mais elle me montre toujours de preuves. je croit que tu dit n`est valable que pour des cas très particuliers.je conclut en disant que;<>

    RépondreSupprimer
  17. "La plupart du temps une femme qui aime un homme ne fera rien de spécial pour lui montrer. Parce que sa plus grande peur serait qu'il comprenne qu'elle l'aime. Si une femme a l'impression qu'elle a montré à un homme qu'elle l'aimait, elle sera persuadée que c'est la raison pour laquelle il ne l'aimera pas."

    Oui, il est très courant qu'une femme sincèrement amoureuse agisse ainsi.

    Celles qui osent facilement montrer leurs "sentiments" sont rarement sincères.

    Consquence, les hommes sincères vont plus souvent vers les femmes qui ne le sont pas et les femmes sincères sont plus souvent avec des hommes qui ne les aiment pas.

    RépondreSupprimer
  18. Moi je sus tomber amoureuse d un gars que je supporter pas a ma plus grande surprise il est mon opposé et mon ideal , je suis passé de la haine à l'amour , longtemp en rigolant il ma dit qu'il etait amoureux de moi surtout pour m'enervé par ce que pour lui je suis insensible et sans coeur mais entre nous il y'a une alchimie palpable de fouu il baisse ses yeux a chaque fois que je lui parle mon coeur s emballe et moi qu'en il s'approche trop de moi je le fuis comme la peste de peur de craquer le truc c que je c'est que je lui plais et il me plait mais je fais tout pour le repousser un jour il me fait par de ses sentiments par texto et moi g fé quoi j'ai tout simplemnt ignorer avec un jolie mdr pur etre sur de le faire fuir et dfois j'envois la ù sa fait mal et ma plus grande peur c'est qu'il sache que je l'aime pourquoi je fais sa c trop bête la vie est trop courte je n'en c'est rien help.....

    RépondreSupprimer
  19. remarquable et sanglant de vérité !

    RépondreSupprimer
  20. Salut tout le monde,moi j'ai un petit soucis d'amour. J'ai connu une fille avec qui j'ai fait deux ans déjà au debut de notre belle histoire qui est maintenant compliquer je l'appellais tout le temps 7/7 jours s'etait la bonheur.il est arriver un jour ou ont a eu une dispute qui a mal tournée donc(rupture) après trois mois et quelques jours elle fait le premier pas...et donc ont sait reconcilier sa fait un an mais aujord'hui je ne sais plus vraiment ceque je ressens pour elle et pourtant elle me repaite tout le temps qu'elle m'aime sincerement sa me fatigue déjà ce mot et je sais plus vraiment cequi m'arrive. Please help me.

    RépondreSupprimer
  21. trop nul vraiment à coté!

    RépondreSupprimer
  22. Brillante étude !!!

    On dirait l'histoire de ma vie !!!

    RépondreSupprimer
  23. j 'aimé aza 1e fille de mon lyccé. au debut je pensais q'el ma aimé mais finallement je suis devenu un objet de joué. sa fais deux ans quel ma oublié mais j n cesse pas de pensé a elle

    RépondreSupprimer
  24. Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article... Quand je dis a mon homme "tu es l'homme de ma vie" cela signifie que je n'ai que lui dans mon esprit, qu'aucun autre homme ne m'attire qu'il est ma seule priorité.
    Quand je lui dis "je t'aime" ca veut dire que je suis capable du pire pour son bonheur et qu'il n'y a que lui qui compte pour moi
    Quand je me prepare sexy c'est que j'ai envie de passer une belle soiree avec lui et qu'il soit fiere de marcher a coté de moi et de me tenir la main
    Quand je me couche dans le "creu de son epaule" c'est que je me sens bien avec lui et que je veux sentir sa peau et sa chaleur contre ma joue.
    En tant que femme je trouve cet article incoherent, en esperant que les hommes ne pensent pas tous ca...

    RépondreSupprimer
  25. ce billet une pure connerie écrite par quelqu'un qui ne connait absoluement rien des femmes et qui veut se faire passer pour ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. affaire a suivre

      Supprimer
    2. le meilleur moyen de séduire une fille est de faire semblant de lui porter aucun intérêt

      Supprimer
  26. j’essaie de faire la différence entre etre aimé et etre bon con ...c'est dur de se prendre la vérité en pleine poire, mais ce qui est pire c'est que futures sont deja cataloguées, comme les femmes vers les hommes.

    RépondreSupprimer
  27. Exactement . Le meilleur moyen pour nous séduire c est de nous porter aucun intérêt je suis ok. Je suis une jeune femme et j ai toujours. Crasuer sur des gas qui me faisait ramer. Quand tu parle avec homme avec qui le feeling passe bien le fait de pas avoir de nouvelle de lui nous fais engoiser. Un homme qui décide quand lui il veux nous voir. Nous fustre plus il es retisnt plus on est attirer. Car un homme qui nous apel souvent .qui vient souvent nous voir on va l apreciet mais on va pas ce poser la question si on peu avoir ses sentiment pour cette personne car il ne fait le contraire que l on aimerai qui fasse. On es pas si compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,
      je me retrouve devant ses messages car c 'est exactement ce que je vie , la femme avec qui je suis depuis deux ans ne m' aime pas dit elle mais elle revient toujours mais , elle adore etre avec et moi et les calins qui vont avec ....
      c 'est vrai que je suis trop présent donc j' ai décidé de lacher prise un ( ça va etre dur je l' avoue :-) )après tout je ne risque rien si je l'ai déjà perdu ....
      mais je suis aussi un peu perdu ça me fait du bien de l' écrire je pense on verra bien

      Supprimer
    2. Je cite .
      Amours est tenbour,neu ce joue pas avec les mêmes ,baguettes.
      ® zen

      Supprimer